jeudi 3 novembre 2011

JE SUIS

Résumé des épisodes précédents.

Je l'ai suivi pendant plusieurs jours. J'ai appris son emploi du temps par coeur. Je l'ai observé, jusqu'à apprendre sa démarche, la façon dont il mord sa lèvre inférieure lorsqu'il est soucieux. J'ai copié chacun de ses faits et gestes, même les plus horripilants.

Je suis même rentré chez lui une fois. J'ai fouiné dans ses tiroirs, trouvé des boîtes de trombones, des cartons de photos. J'ai mémorisé le nom de ses amis, deviné les noms de ses exs. J'ai pris son parfum, pour voler jusqu'à sa chaire.

Je l'ai observé, se rendre à l'école, la façon qu'il a de mettre tout le temps les mains dans ses poches. J'ai retenu ses itinéraires, son dégoût de la ligne A du RER. Je savais tout de lui, j'ai pris des notes pendant des mois, il était mon petit rat dans sa cage.
Il ne m'a pas surpris, jamais. Même si mon visage doit lui paraître familier, il n'est pas un garçon très inquiet ou peureux.

Un dimanche, je suis passé à l'action.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire